Matias DE OLIVEIRA PINTO
Violoncelle


Né à São Paulo où il a commencé ses études musicales, Matias a participé à de nombreux festivals au Brésil. En 78, encore étudiant, il devient professeur de violoncelle à l'Ecole des Beaux-Arts de Curitiba au Brésil. L'année suivante il part à Berlin, après avoir gagné le concours lui donnant droit à une bourse d'étude à la fondation "Herbert von Karajan". Il étudie dans la classe de Eberhard FINKE, soliste de l'Orchestre Philarmonique de Berlin, où il obtient la plus grande distinction.
De nombreuses tournées l'ont emmené dans de nombreux pays d'Europe, d'Amérique Latine et aux Etats-Unis, comme soliste ou membre d'orchestres de chambre, ou comme professeur.
Depuis 1991 il fait partie du groupe des professeurs de la célèbre Ecole de Musique Supérieure de Berlin. Il est également éditeur de musique pour violoncelle, principalement dans le domaine de la musique contemporaine, et de nombreux compositeurs lui ont déjà dédié leurs oeuvres. Il a enregistré à de multiples occasions, pour la radio ou en CD.