"Philippe Libois / Musiques Nouvelles / CRFMW" is :
Philippe Libois : synth & compositions piano on track 6
Jean-Paul Dessy : conducting
Vincent Bruyninckx : piano & e-piano
Hervé Degée : bassoon & contra-bassoon
Pascal Donzée : trumpet & flugelhorn
Berten d’Hollander : flutes
Louison Renault : percussion
Giorgio Klauer : live electronics & spacialization
Jean-Marc Sullon : live electronics & spacialization
Patrick Delges : live electronics & spacialization
Une co-production du Manège.mons, Centre Culturel Transfrontalier, du Centre de recherches et de Formation Musicales de Wallonie, avec l’aide du Ministère de la Culture de la Communauté Wallonie-Bruxelles – service de la musique
Enregistrement et mastering : Jarek Frankowski (Acoustic recording)
Sampling : Philippe Libois (studio Climax)
Une co-production du Manège.mons, Centre Culturel Transfrontalier, du Centre de Recherches et de Formation Musicales de Wallonie, avec l’aide du Ministère de la Culture de la Communauté Wallonie-Bruxelles – service de la musique
Remerciements particuliers à :
Boyan Vodenitcharov ( sans qui rien ne serait arrivé…)
Jean-Paul Dessy ( initiateur du projet …)
Jean-Marc Sullon, Patrick Delges & Giorgio Klauer ( pour leur compétence et leur patience…)
Une musique inspirée et impressionniste se déclinant en plusieurs études explorant les principaux effets électroniques permettant de modifier les caractéristiques du son (timbre, hauteur, intensité, durée, placement dans l’espace et dans le temps…). Chaque étude porte sur un effet spécifique dont les caractéristiques ont servi de cadre de travail pour la composition. Les sons sont traités pendant l’exécution de l’œuvre (plutôt que de faire l’objet d’un travail ultérieur en studio) et viennent se méler aux sonorités originales des instruments, inspirant ainsi les interprètes.
Une musique inspirée et impressionniste se déclinant en plusieurs études explorant les principaux effets électroniques permettant de modifier les caractéristiques du son (timbre, hauteur, intensité, durée, placement dans l’espace et dans le temps…). Chaque étude porte sur un effet spécifique dont les caractéristiques ont servi de cadre de travail pour la composition. Les sons sont traités pendant l’exécution de l’œuvre (plutôt que de faire l’objet d’un travail ultérieur en studio) et viennent se méler aux sonorités originales des instruments, inspirant ainsi les interprètes.
Ecrites pour sextuor et deux techniciens modulateurs, les études sont dirigées par Jean-Paul Dessy; le "Centre de Recherches et de Formation Musicales de Wallonie" assurant la partie électronique et la spatialisation.